Aujourd'hui ouvert jusqu'à 20h30

Contactez-nous!

819 293-2114

Votre sourire et votre bien-être sont au coeur de nos préoccupations

Dents de sagesse

REPOS

Ralentir vos activités pour les deux jours suivant la chirurgie. Pas d’exercice physique pendant les cinq jours suivant la chirurgie.

SERREZ LES DENTS SUR LA GAZE PENDANT UNE HEURE.

Ne pas toucher la partie traitée avec les doigts ou la langue.

NE PAS RINCER LA BOUCHE PENDANT 8 HEURES ET NE PAS CRACHER.

Par la suite, vous pouvez rincer avec de l’eau salée spécialement après les repas. Éviter les rince-bouche commercial contenant de l’alcool, tel Listerine et Scope. Ne pas boire avec une paille.

NE PAS FUMER

pendant 4 à 7 jours.

SAIGNEMENT

Il est normal que la salive soit légèrement teintée de sang pour une journée environ. Si un véritable saignement se produisait, plier la gaze fournie en un tampon ferme, et la placer directement sur la partie opérée en conservant une pression continuelle pendant une heure. Ne pas cracher ni mâcher la gaze. Un sac de thé peut remplacer la gaze s’il est passé à l’eau au préalable.

ENFLURE

Il pourrait y avoir enflure pendant les 4 jours suivant la chirurgie. Appliquer de la glace avec une serviette humide sur le visage vis-à-vis l’endroit opéré pendant 15 minutes, la retirer pendant 15 minutes, la remettre pendant 15 minutes et ainsi de suite pendant 2 jours maximum. Après 2 jours, appliquer plutôt de la chaleur humide. Il pourrait aussi y avoir décoloration de la peau (ecchymose) qui disparaîtra dans les 10-14 jours suivant la chirurgie.

MÉDICATION

Prendre les analgésiques et toute la médication tel que prescrit par le dentiste. Si les médicaments vous rendent malade, vous donnent des rougeurs sur la peau ou des démangeaisons, contacter le dentiste.

RÉGIME

Restreindre votre alimentation à une diète liquide froide la journée de la chirurgie. Les substituts de repas (ex. Ensure) sont de bons choix. Dès le lendemain de la chirurgie, tout aliment tendre est permis. Évitez certains aliments (ex. pop-corn).

SUTURES

Les sutures résorbables (fondantes) vont tomber d’elles-mêmes en dedans de 7 jours. Les sutures non résorbables (non fondantes) seront enlevées au prochain rendez-vous.

Après quelques jours, vous vous sentirez mieux et vous pourrez reprendre vos activités habituelles.