Aujourd'hui ouvert jusqu'à 20h30

Contactez-nous!

819 293-2114

Votre sourire et votre bien-être sont au coeur de nos préoccupations

Greffe gingivale

REPOS

Ralentir vos activités pour les deux jours suivant la chirurgie. Pas d’exercice physique pendant les cinq jours suivant la chirurgie.

NE PAS REGARDER NI TOUCHER LE SITE DE L’INTERVENTION.

Le site de la greffe doit demeurer immobile les 4 premières semaines. Ne pas lever la lèvre et ne pas toucher la partie traitée avec les doigts ou la langue. Le pansement doit rester en place au moins quatre jours. Si le pansement bouge ou tombe, contacter le dentiste.

HYGIÈNE

Vous pouvez vous brosser les dents avec délicatesse partout à l’exception du site de la greffe. Ne pas utiliser de brosse à dent électrique pour les 3 prochains mois. Ne pas utiliser de soie dentaire dans la région de la greffe pour les 4 prochaines semaines.

NE PAS RINCER LA BOUCHE LES PREMIERS 24 HEURES ET NE PAS CRACHER.

Par la suite, utiliser le rince-bouche prescrit (à la chlorexidine) 2 fois par jour pendant 2 à 3 semaines ou selon les directives du dentiste. Eviter les rince-bouche commercial contenant de l’alcool, tel Listerine et Scope.

NE PAS FUMER POUR LES 3 SEMAINES APRÈS LA CHIRURGIE

pour maximiser le taux de succès du traitement. La nicotine peut compromettre la survie de la greffe et causer l’échec de l’intervention.

SAIGNEMENT

Il est normal que la salive soit légèrement teintée de sang pour une journée environ. Si un véritable saignement se produisait, contacter le dentiste.

ENFLURE

Il pourrait y avoir enflure pendant les 4 jours suivant la chirurgie. Appliquer de la glace avec une serviette humide sur le visage vis-à-vis l’endroit opéré pendant 15 minutes, la retirer pendant 15 minutes, la remettre pendant 15 minutes et ainsi de suite pendant 2 jours maximum. Après 2 jours, appliquer plutôt de la chaleur humide. Il pourrait aussi y avoir décoloration de la peau (ecchymose) qui disparaîtra dans les 10-14 jours suivant la chirurgie.

MÉDICATION

Prendre les antibiotiques et toute la médication tel que prescrit par le dentiste. Si les médicaments vous rendent malade, vous donnent des rougeurs sur la peau ou des démangeaisons, contacter le dentiste.

RÉGIME

Restreindre votre alimentation à une diète liquide froide pour les premiers 24 heures. Les substituts de repas (ex. Ensure) sont de bons choix. Vous devez mastiquer/manger du côté opposé à la greffe pour les 3 premières semaines. Votre diète doit être un peu plus molle durant les 3 premières semaines (se couper à la fourchette).

SUTURES

Les sutures sont non-résorbables (non-fondantes). Elles seront retirées dans 1 semaine avec le pansement ou dans 1 mois dans le cas d’une greffe Alloderm.