Orthodontie

Il arrive que l’occlusion dentaire, qui est l’emboîtement des dents lors de la fermeture de la bouche, soit dysfonctionnelle. Elle peut être affectée par un défaut de positionnement des os, des mâchoires et des dents. Pour remédier à la situation, diverses actions peuvent être entreprises et ce à tous les âges. L’orthodontie vous donnera un plus joli sourire certe, mais il vous redonnera aussi une bonne fonction masticatoire.

Orthodontie fixe

L’orthodontique fixe est notamment utilisé pour corriger la position des dents. C’est le traitement orthodontique le plus répandu. On le reconnaît par la présence de boîtiers fixés aux dents et reliés entre eux par un fil.

Invisalign

Invisalign est une technique novatrice pour l’alignement des dents. Nous prenons une empreinte numérique de vos dents afin de fabriquer une série de gouttières personnalisées. Chaque gouttière correspond à une étape du traitement. Vous n’avez qu’à suivre la prescription. Les gouttières sont amovibles, confortables et transparentes, pour un traitement facile et discret.

Traitement phase 1

Le traitement d’orthodontie phase I s’adresse spécifiquement aux enfants qui présentent un sérieux problème d’occlusion. L’objectif est de favoriser le bon développement des mâchoires et de prévenir tout dommage irréversible à la dentition. Effectuée en dentition mixte, cette intervention devra être suivie d’un traitement subséquent lorsque la dentition permanente sera complétée.