Aujourd'hui ouvert jusqu'à 16h30

Contactez-nous!

819 293-2114

Votre sourire et votre bien-être sont au coeur de nos préoccupations

Sédation consciente

Group 16 Created with Sketch.

Le protoxyde d’azote est aussi appelé « gaz hilarant », est utilisé pour réduire l’anxiété des patients en raison de ses propriétés calmantes et relaxantes sur le cerveau.

Le recours à la sédation au protoxyde d’azote, aussi appelée sédation consciente, est disponible autant pour les enfants que les adultes. Ce type de sédation distortionne en quelque sorte la réalité. Ceci a pour effet de « désensibiliser » le patient aux éléments anxiogènes, tout en demeurant conscient. Il est aussi souvent utilisé pour diminuer, voire faire disparaître complètement les réflexes nauséeux.

Le protoxyde d’azote est très sécuritaire et prévisible. Il s’élimine de l’organisme en quelques minutes seulement et ne cause aucun effet indésirable. Comme vous restez conscient tout au long de la procédure, vous vous souviendrez de tout, mais surtout, vous garderez un souvenir positif de votre visite.

Ne laissez plus l’anxiété et les mauvaises expériences passées vous empêcher de prendre soin de votre santé buccodentaire. Confiez-nous vos craintes et souvenez-vous que la sédation consciente est toujours envisageable.