Les troisièmes molaires, ou dents de sagesse, sont les dernières dents à faire éruption. Elles sortent généralement entre 16 et 25 ans, et peuvent aussi ne jamais poindre. Elles sont généralement au nombre de quatre, mais certaines personnes en possèdent moins.
Il n’est pas nécessaire de procéder à l’extraction toutes les dents de sagesse. Si elles ne causent aucun inconfort et qu’elles n’interfèrent pas avec la santé bucco-dentaire en général, il n’y a aucun souci à avoir. Toutefois, il arrive que la dent de sagesse ne sorte pas entièrement. On la dit alors « incluse ». Ceci signifie qu’elle est complètement ou partiellement emprisonnée dans l’os de la mâchoire. Cette situation peut affecter les dents adjacentes, irriter les gencives autour et générer des infections ou des kystes.
À l’aide de radiographies, nos dentistes sauront évaluer si vos troisièmes molaires doivent être extraites ou non. Que ce soit en raison d’un manque d’espace ou parce que l’axe d’éruption est incorrect, nous pourrons vous soulager et éviter des complications futures.